Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DMAP, la PME qui prend de la hauteur

Il n’y avait pas qu’Airbus et Boeing au Salon du Bourget 2011. Environ 400 PME françaises ont fait le déplacement pour rejoindre l’espace qui leur été consacré au cœur du Salon, dans le Hall 4. C’est dans ce contexte que DMAP a rejoint le stand du Pôle de compétitivité Pégase. L’occasion pour la société d’annoncer une série de projets et partenariats venant renforcer son positionnement stratégique axé sur la Compétitivité, la Certification et le Civil.

Acteur d’une initiative nationale à succès

Pour cette nouvelle édition du Salon International de l’Aéronautique, les PME/PMI, regroupées sous le label « French Aerospace Suppliers », ont battu leur record de participation. Ce regroupement constitue ainsi le premier collectif d'entreprises présentes au Bourget, devant les collectifs étrangers (américains, anglais, allemands, indiens ou encore brésiliens...).

DMAP, spécialisé dans la conception de systèmes embarqués, est expert du standard DO-254 qui régit le développement de l’électronique dans le civil. Le salon a donc été l’occasion d’aborder avec les acteurs du secteur, les enjeux de ce standard pour l’avionique de demain. DMAP a su susciter l’intérêt de grands groupes de par son expertise encore rare dans le milieu.

Acteur engagé dans de nombreux projets

Lors de son discours d’ouverture, Nicolas Sarkozy a officiellement annoncé le déblocage du volet aéronautique du Grand Emprunt. Dans le cadre de l’appel à projets CORAC, DMAP a été retenu par Safran pour ouvrir la voie à une nouvelle génération de systèmes embarqués.

DMAP est engagé dans « l’hélicoptère du futur » visant au développement du futur X4 d'Eurocopter qui représente un véritable saut technologique qui va mettre en œuvre de très nombreuses innovations dans tous les domaines techniques.

DMAP a également rejoint le groupement EOSSY (Experts Offer for Safety System), constitué autour d’ARION et de l’ENSTA, qui rassemble des entreprises et des académiques autour d’une offre d’architecture sûre à destination des entreprises des secteurs critiques que sont l’aéronautique, la défense, le spatial ou encore le nucléaire et le transport.

Et enfin, DMAP participe au consortium DDASCA (Dependable Distributed Architecture for Safety Critical Applications) qui s'est donné comme objectif de rassembler des intervenants de tous les domaines à sécurité critique pour dégager une approche commune à tous ces secteurs industriels.

--
Contact Presse:

DMAP
Nadia

http://www.dmap.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66240



--

Communiqué envoyé le 01.07.2011 16:48:15 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______