Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

STid, le constructeur RFID français présente l’IronTag® au salon du Bourget 2011 pour une meilleure maintenance des pièces aéronautiques.

Paris, le 28 Juin 2011

Comptabilisant 15 ans d’expérience RFID, STid est aujourd’hui le seul constructeur français de ce marché, expert dans le domaine de l’aéronautique. Avec son nouveau tag RFID, l’IronTag®, l’entreprise offre une solution innovante pour la maintenance et le « tracking » de pièces métalliques.

« Grâce à sa solution unique de traçabilité d’objets critiques, STid a séduit les grands noms de l’industrie aéronautique, comme Eurocopter, dans le cadre du projet RFID AERO », explique Vincent Dupart, Directeur Marketing STid. La PME innovante fournit au célèbre fabricant d’hélicoptères, l’IronTag®, un tag passif (sans batterie) conforme aux standards aéronautiques et offrant des distances de lecture exceptionnelles dans les environnements métalliques les plus hostiles. Jusqu’à 300 pièces d’un hélicoptère peuvent être équipées de ce tag UHF et contiennent un grand nombre d’informations essentielles pour assurer la traçabilité, la maintenance et la sécurité des aéronefs.

« La gamme STid répond concrètement à un véritable enjeu technologique en offrant des performances de lecture optimales quelque soit l’environnement d’identification. STid est aujourd’hui capable d’apporter une solution d’identification sans contact dans les secteurs les plus exigeants.», ajoute-t-il.

Seul constructeur à proposer des tags aussi performants, STid a dépassé le stade du prototype en s’adossant à un partenaire industriel qui assure la construction de ses tags à grande échelle.

« Notre positionnement de constructeur RFID nous a permis d’assurer le succès du lancement commercial de cette gamme innovante, ce qui nous distingue de nos concurrents. Cette spécificité nous permet d’avoir une parfaite maîtrise du design des antennes et d’intervenir directement sur les lecteurs pour les adapter aux besoins de nos partenaires », précise le directeur marketing.

Un leadership renforcé par le succès de STid au salon du Bourget 2011 ! Le salon de l’aéronautique et de l’espace a été une excellente opportunité de présenter l’IronTag® et témoigne d’un réel succès commercial. Bénéficiant d’une notoriété grandissante, STid compte bien conquérir de nouveaux clients !


A propos de STid

Votre partenaire d’identification sans contact
Société industrielle fondée en 1996 et forte d'une expertise technique de plus de 10 ans, STid est spécialisée dans les technologies d’identification sans contact par radiofréquence (RFID). Stid conçoit, fabrique et vend des lecteurs et des tags destinés aux marchés de l’identification de personnes (Contrôle d’accès, gestion horaire etc.), de véhicules (Contrôle d’accès automatique de véhicules, gestion de flottes, tracking etc.) et d’objets (Traçabilité d’objets critiques, logistique etc.).
STid propose une gamme complète de produits élaborés sur les technologies RFID opérant à toutes les fréquences (125 kHz, 13.56 MHz et UHF), compatibles avec l’ensemble des technologies puces (NXP Mifare®, Mifare Plus®, DESFire EV1®, ST, EM, Inside, Legic…) et standards internationaux (ISO 14443 A-B, ISO 15693, ISO 18000, EPC).
Pour de plus amples informations : www.stid.com


Contact STid

Vincent Dupart
Directeur Marketing
------------------------------------------------
20 Parc d'activités des pradeaux
Boulevard Salvador Allende
F-13850 GREASQUE, France.
Tel. +33 (0)4.42.12.60.60 / Fax +33 (0)4.42.12.60.61
Web : www.stid.com
------------------------------------------------
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
------------------------------------------------

--
Contact Presse:

STID
Vincent Dupart

www.stid.com
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=62359



--

Communiqué envoyé le 28.06.2011 16:31:09 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______