Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

DMAP rend les blocs d’IPs certifiables selon les critères de la DO-254

Prenant conscience du potentiel des blocs de propriété intellectuelle (IP) dans l’industrie aéronautique, DMAP s'est installée sur ce marché porteur et d'avenir pour en faire aujourd'hui sa spécialité. En effet, la société se positionne sur le créneau de la conception et de la fourniture de modules électroniques hardware répondant aux exigences les plus strictes de la certification aéronautique, principalement la DO-254.
Le respect de cette norme s’impose désormais à tous les acteurs du développement électronique et fait la distinction entre les équipements simples et complexes, reconnait cinq niveaux de criticité qui vont de catastrophique à sans effet, et fournit, pour chaque niveau de criticité, des "recommandations" de développement pour les systèmes électroniques.

DMAP développe ses propres IP certifiables grâce notamment à des partenariats étroits avec des fournisseurs de blocs d’IP comme celui récemment annoncé avec l’allemand MoreThanIP. Un partenariat qui se concrétise par la commercialisation de blocs d’IP réseaux Ethernet 10/100/1000 Mbit/s et Fibre Channel compatibles avec les critères de certification de la DO-254.

Grâce à une méthode de « reverse engineering », DMAP met les IPs existantes à niveau à partir du code source. Le cycle de vie de l’IP dans un contexte DO-254 est alors reproduit en reconstituant notamment toutes les données et les documents de conception exigés par la norme : gestion de configuration, gestion documentaire, revues d’avancement, preuves, traçabilité, etc. D’un point de vue technique, DMAP intervient principalement sur la conception proprement dite afin de rendre l’IP plus robuste et plus sûre, puis sur le processus de vérification. Le tout se concrétise par la mise à disposition d’un "package de certification" qui prouve la capacité de l’IP à répondre à tous les critères de la DO-254.

Le catalogue d’IPs certifiables de DMAP propose également un bloc PCI Express et devrait s’enrichir rapidement de solutions compatibles avec les bus CAN et AFDX. Les ambitions de DMAP vont au-delà du secteur de l’aéronautique, où elle compte déjà des clients de poids comme le groupe Safran. Ce savoir-faire est aisément transposable à d’autres domaines critiques, c’est-à-dire ceux où un niveau de fiabilité élevé est exigé dans le processus de conception: nucléaire, médical ou encore transport. Grâce à ses activités d’expertise, de conseil et de formation qui viennent en complément des activités purement produits, DMAP est de plus en plus sollicitée par ces milieux.

En savoir plus sur DMAP
Société créée en 2009 et spécialisée dans les applications microélectroniques nécessitant un haut niveau de sécurité. Nous développons des IPs et des Systèmes sur Puce (SoC) sur des cibles ASIC et FPGA en garantissant un haut niveau de fiabilité, obtenu en respectant les recommandations de la DO-254. Nous proposons aux vendeurs de propriété intellectuelle l'opportunité d'aborder de nouveaux marchés et aux sous-traitants des équipementiers d'acheter des IPs DO-254 prête à accélérer leur développement.


--
Contact Presse:

DMAP
Nadia Kassisse
0442612910
http://www.dmap.fr
Profil du diffuseur :
http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=66240



--

Communiqué envoyé le 01.04.2011 11:42:47 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com

______