Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

LE GROUPE ICTS EUROPE RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION POUR SOUTENIR SA PROCHAINE PHASE DE CROISSANCE

ICTS

LE GROUPE ICTS EUROPE RENFORCE SON ÉQUIPE DE DIRECTION POUR SOUTENIR SA PROCHAINE PHASE DE CROISSANCE


En 2010, le Groupe ICTS Europe a dû relever de nombreux défis et a su les affronter avec succès. L'éruption volcanique en Islande n'est qu'un des événements imprévus qui ont touché le secteur aérien. Dans le même temps, le Groupe a mené à bien d'importants projets de croissance externes dans de nouvelles régions. ICTS Europe a ainsi amélioré à la fois ses recettes et sa rentabilité pour l'exercice financier clos le 31 décembre 2010.

Les actionnaires et le conseil de surveillance reconnaissent et remercient M. Zamir Eldar pour son engagement et sa contribution au service de l'entreprise tout au long de ces vingt dernières années. Ses efforts fructueux pour assurer la croissance et la diversification d'ICTS Europe sont largement, et à juste titre, admirés. ICTS Europe est aujourd'hui une des entreprises les plus importantes et les plus respectées du secteur.

Et lorsque le Groupe envisage l'avenir, il paraît évident que ses objectifs et sa stratégie vont continuer d'évoluer ces prochaines années. ICTS Europe va chercher à renforcer sa position sur ses principaux marchés, tout en se développant sur de nouveaux marchés et de nouvelles régions. Face à la complexité croissante de l'environnement économique et pour mieux préparer l'avenir, les actionnaires majoritaires et le conseil de surveillance sont convenus que certains changements à la tête de l'entreprise permettront d'accompagner sa marche en avant.

M. Onno van den Brink a donc été nommé président directeur général du Groupe ICTS Europe, avec prise de fonctions au 9 mars 2011.

De nationalité néerlandaise, M. van den Brink a une grande expérience du secteur aérien. Tout au long de sa carrière, il a occupé divers postes de direction au sein du groupe KLM/Air France, avec notamment des affectations en Europe centrale et orientale et au Moyen-Orient. À la tête de Transavia Airlines, il a aidé la compagnie à traverser une période de transformation et de défis similaires à ceux que le Groupe ICTS Europe doit relever aujourd'hui. Il apporte au Groupe son expertise stratégique et commerciale.

Parallèlement, M. David Miers a été nommé directeur général des opérations du Groupe ICTS Europe.

Ce nouveau poste sera davantage axé sur la gestion opérationnelle quotidienne du Groupe. M. Miers a occupé des postes similaires à la fois dans le secteur aérien et dans divers secteurs en tant que directeur de transition et occupait ce poste par intérim depuis décembre 2010 au sein d'ICTS Europe. De nationalité britannique, il a longtemps travaillé en Allemagne, sur le continent américain et au Moyen-Orient.

M. Philip Limvers reste directeur administratif et financier du Groupe ICTS Europe, poste qu'il occupe depuis 2009.

M. van den Brink, Miers et Limvers formeront le conseil d'administration (« Raad van Bestuur » en néerlandais) d'ICTS Europe Holdings B.V., l'ultime holding opérationnelle du Groupe. Ils seront épaulés dans leur tâche par l'équipe de direction actuelle du Groupe.

En 2011 et comme par le passé, tous les membres d'ICTS Europe continueront de fournir le même niveau de service et de qualité à leurs clients. La nouvelle équipe de direction n'envisage aucun changement stratégique majeur dans son activité principale qui connaît un beau succès. Dans les années à venir, l'équipe de direction entend confirmer cette réussite en poursuivant la stratégie de pénétration de nouveaux secteurs d'activité et de régions à croissance rapide.

Nous souhaitons à Messieurs van den Brink, Miers et Limvers un avenir prometteur à la tête de l'entreprise.

Geert Wirken
Président du conseil de surveillance
ICTS Europe Holdings BV


À propos d'ICTS Europe

ICTS Europe Holdings B.V. est un acteur de premier plan dans les services de sécurité aérienne. Présente sur plus de 80 sites dans le monde entier, la société emploie plus de 10 000 personnes et offre ses services à plus de 200 clients : compagnies aériennes, aéroports, ports, compagnies ferroviaires, sociétés de fret, agences gouvernementales...
Avec plus de vingt ans d'expérience, ICTS Europe reste un chef de file inégalé en termes de savoir-faire technique et d'expertise de gestion. Le caractère novateur de ses produits et solutions pour les secteurs d'activité à haut risque est reconnu. Cette reconnaissance se reflète dans l'introduction et l'usage répandu de nombreux de ses systèmes et services : Eagle CBT, RASCargO™, interview de passagers, vérification des documents de voyage, sécurité du fret, services intégrés, audits, conseils et formation.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :
ICTS Europe Holdings B.V.
Renée Van Moppes
Hoogoorddreef 15
1101 BA Amsterdam
Pays-Bas
Tél. : +31 20 567 5222
Fax : +31 20 567 5239
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.ictseurope.com