Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

NOMINATION DU COMITE DE L'INTERNATIONAL INDEPENDENT INSTITUTE FOR SATELLITE AND SPACE SOLUTIONS (3I

3i3s NOMINATION DU COMITE DE L'INTERNATIONAL INDEPENDENT INSTITUTE FOR SATELLITE AND SPACE SOLUTIONS (3I

– Le Général Daniel Gavoty est nommé Président –

– Philippe Boissat prend le poste de Secrétaire Général –


Créé en septembre 2005, l'International Independent Institute for Satellite and Space Solutions (3i3s), qui a pour vocation de faciliter les échanges entre les fournisseurs technologiques et de solutions et les clients en recherche de services de pointe, vient de nommer son Président et son Secrétaire Général, respectivement le Général Daniel Gavoty et Philippe Boissat, également co-fondateurs de l'Institut.


Le Général Daniel Gavoty entre à l'Ecole de l'Air de Salon-de-Provence en 1971. Jusqu'en 1989, il occupe différents postes à responsabilité au sein d'unités aériennes. Diplômé de l'Ecole supérieure de guerre aérienne, il rejoint la Direction du personnel militaire de l'Armée de l'Air à Paris en 1991. Il se voit confier le Commandement de la base aérienne de Colmar en 1994.

En 1996, il participe pendant quatre mois à l'Opération « Salamandre » à Mostar. De retour de Bosnie-Herzégovine, il occupe le poste de Chef du Bureau des Programmes pour la Recherche et l'Espace (BPRE) de l'Etat Major de l'Armée de l'Air.

Chef d'état-major du commandement air des systèmes de surveillance, d'information et de communications (CASSIC) de Villacoublay en 1998, il anime et coordonne les activités d'un état-major de 430 personnes assurant la haute direction des unités du CASSIC (11 000 spécialistes).

A partir de l'année 2000 et pendant trois ans, Chef du bureau Espace de l'état major des Armées, il anime la réflexion stratégique, exprime le besoin opérationnel et assure la cohérence des actions dans le domaine spatial militaire aux plans national et international.

Depuis 2003, le Général Gavoty est Consultant pour les affaires relevant des domaines de la Défense. Agé de 55 ans, il cumule 4 250 heures de vol sur avions de chasse. Il est Officier de la Légion d'Honneur et Commandeur de l'Ordre National du Mérite. Il a été décoré de la médaille de l'OTAN, de celle de l'aéronautique ainsi que la médaille commémorative de Bosnie-Herzégovine et du Titre de reconnaissance de la Nation.

Co-fondateur de 3i3s, le Général Gavoty en est aujourd'hui le Président.



Philippe Boissat débute sa carrière en 1997 chez chez Alcatel Business Systems, où il occupe différents postes d'Ingénieur Commercial pour être finalement nommé Directeur Grands Comptes Industrie en 1991. La même année, il entre chez Northern Telecom où il se voit confier le Service Commercial Grands Comptes. Ses précédentes missions et sa bonne connaissance du marché lui permettent de briguer et d'obtenir en 1996 le poste de Directeur Commercial France d'Equant IS. En 1998, il rejoint IBM où il occupe les fonctions d'Account Manager e-Business.

Après avoir passé 15 années dans l'informatique et les télécoms, Philippe Boissat met ses compétences au service des communications satellitaires. En 2001, il entre chez SES-ASTRA en tant que Directeur Commercial de SES-Multimédia France. Il est ensuite nommé Directeur France de Satlynx (JV ALACTEL-SPACE & SESGLOBAL) et rejoint Eutelsat en 2004, comme Directeur des Ventes Départ Multimédia France. Il est aujourd'hui Country Manager de Skylogic France.

Co-fondateur et Secrétaire Général de 3i3s, Philippe Boissat est aujourd'hui âgé de 45 ans.



3i3s (www.3i3s.org)
3i3s est une institution internationale à but non lucratif basée en France qui s'appuie sur le pôle d'excellence de la France et l'a choisie pour initier son action et y installer son siège social. 3i3s fédère des personnalités et organisations françaises et étrangères parmi les plus en vue du secteur spatial et vise à construire et partager une vision commune sur l'avenir et à optimiser les solutions les plus appropriées à la demande. 3i3s fait le point sur les avancées technologiques et leurs applications et fait connaître les enjeux associés à l'espace, dans les domaines industriel, économique, politique et social.

Contacts presse :
Philippe Boissat
3i3s
121 avenue des Champs Elysées
75008 Paris
Mobile : +33 (0)6 80 61 85 52
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Michèle Martin
Galaxy
Téléphone : +33 (0)1 55 25 88 90
Mobile : +33 (0)6 08 89 18 37
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.