Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Les championnats du monde d’aéromodélisme dans le Jura en 2010

Un événement exptionnel se déroulera à Dole (Jura) du 29 juillet au 8 août 2010 : les 7e championnats du monde d'aéromodélisme (F3J).

C'est une compétition organisée tous les deux ans, réunissant l'élite mondiale autour d'une série d'épreuves étonnantes et spectaculaires. Notons que c'est la première fois que des championnats du monde ont lieu en France. Les dernières épreuves ont eu lieu en Turquie en 2008.

Le choix du Jura ne doit rien au hasard : en effet, le comité départemental d'aéromodélisme du Jura regroupe les clubs parmi les plus actifs de France, tant par le nombre de licenciés que par les résultats obtenus lors de compétitions nationales et internationales.

L'aéromodélisme comprend plusieurs catégories et le F3J est l'une d'entre elle. Il s'agit de faire évoluer des modèles réduits de planeurs (vol thermique) dans un espace délimité.
C'est un sport d'équipe où les qualités de pilotage sont mises à rude épreuve : une fois la mise en altitude effectuée, le planeur est contrôlé depuis le sol à partir d'un boîtier de commande.

D'ores et déjà les meilleures équipes préparent leurs sélections aux États-Unis, en Allemagne, en Australie, en Norvège ou en Nouvelle-Zélande. Tout ce petite monde n'aura pas trop de dix mois pour s'entraîner.

Jusqu'en juillet 2010, une trentaine de bénévoles va travailler activement à la préparation de cet événement unique.

Pour tous contacts ou demandes de visuels :

Eric Nicolier : 06 89 41 23 99 - eric.nicolier (at) gmail.com

Stéphane Champanhet : 06 64 17 70 71 - champanhet.stephane (at) wanadoo.fr

--
Contact Presse:
Presse Papier
eric nicolier
03 89 41 23 99
Profil du diffuseur : http://www.categorynet.com/reseaucategorynet/profile?userid=1725


--

Communiqué envoyé le 16.05.2010 12:12:04 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt