Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Application iPhone : Aircraft Registry, pour savoir quel type d’avion

AlpSoft Sàrl, spécialiste du développement en marketing mobile, lance sa plateforme iPhone de reconnaissance des immatriculations aériennes. Aircraft Registry est disponible dès ce jour via l'App Store d'Apple. Cette micro-application permet aux Spotters, professionnels de la maintenance aérienne ou simples passionnés d'aviation de connaître les détails officiels des avions immatriculés en Suisse, France, Angleterre et Etats-Unis. D'autres pays sont prévus ultérieurement. La plateforme mise en place permet d'étendre ces fonctionnalités à d'autres pays sans télécharger une nouvelle fois l'application.

Comment cela fonctionne-t-il ? Vous recherchez l'immatriculation de l'avion HB-RSC. Une fois l'application "Aircraft Registry" téléchargée de l'App Store, vous découvrirez un "Super Constellation" modèle 1049F-55 (C121C) du fabricant Lockheed Aircraft Corp. fabriqué en 1955. Un avion de 40 sièges actuellement exploité par l'association « Super Constellation Flyers » à Bâle.

A noter que pour les immatriculations des pays pas encore disponibles, le pays d'origine est affiché. Par exemple, le logiciel indique pour une immatriculation commençant par OO-, la Belgique !

Pour cette application, la société AlpSoft Sàrl à Sion (www.alpsoft.ch) utilise les données en provenance des registres officiels de l'OFAC (Suisse), de la FAA (Etats-Unis), de la CAA (Angleterre) et de la DGAC (France). La garantie que les données sont les plus actuelles.

Selon M. Jean-Yves Bonvin, président de l'aéroclub Valais, "Aircraft Registry est l'outil que nous attendions tous ! Il nous permet une connaissance immédiate des machines et des personnes à contacter. C'est un précieux outil !".

AlpSoft Sàrl

La société AlpSoft Sàrl (www.alpsoft.ch) a été créée en mai 2008 à Sion par 3 ingénieurs. Très active sur le marché de la logistique postale, AlpSoft s'investit dans le développement pour les plateformes iPhone d'Apple, Android et la Surface™ de Microsoft.. En mai 2009, cette spin-off lance le produit « MailWare.MTNet » avec Mettler-Toledo Suisse à Nänikon, qui lui assure un premier grand succès.


--
Contact Presse:
AlpSoft Sàrl - CH-1950 Sion
Alain Praz

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
http://www.alpsoft.ch

--

Communiqué envoyé le 20.07.2009 10:50:59 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2009-09-18 17:19:12
Lire article Source