Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Air France Industries adopte la solution de gestion des entrepots de RedPrairie

Le nouvel entrepôt de pièces détachées d'Orly sera le premier à être déployé.


PARIS, France, le 19 janvier 2010 — RedPrairie Holding, Inc., éditeur de logiciels centré sur l'amélioration de la productivité, a été sélectionné par Air France Industries pour déployer son système de gestion d'entrepôts dans son nouvel entrepôt de pièces détachées.


Ce déploiement s'inscrit dans le cadre du projet GLOBE (Global Logistics Operations Bring Excellence) d'Air France visant à créer un réseau logistique moderne et global avec KLM. Le premier site concerné est son nouveau magasin central de pièces détachées situé à l'aéroport d'Orly. Ce magasin, doté d'une surface de 4300 m², est destiné au stockage de pièces détachées aéronautiques et de matériels consommables représentant plus de 45 000 références. Il assurera notamment dès février 2010 la desserte de 3 hangars de maintenance d'avions 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.


Durant la phase d'analyse, il a été constaté que les outils informatiques utilisés traditionnellement dans les entrepôts d'Air France Industries ne correspondaient pas aux attentes de performances, et ne répondaient pas aux exigences des nouvelles procédures de gestion. En dotant Air France Industries de systèmes automatisés, cela permet de pallier à une réduction des surfaces de stockage de l'ordre de 40%.


« Ce WMS devra répondre à des enjeux cruciaux tels que l'optimisation de l'espace des stocks, et du processus magasin tout en améliorant la qualité de service et les conditions de travail des salariés, » explique Pierre Bosse, Directeur Matériels et Service chez Air France Industries.


Près de onze éditeurs ont été consultés pour ce projet. Après d'intenses réunions de travail et plusieurs visites sur sites, la solution RedPrairie a finalement été retenue.


« RedPrairie a parfaitement répondu à notre problématique. Leurs équipes étaient toujours disponibles et à l'écoute. Leur solution a su répondre à nos besoins métiers tout en restant le plus proche possible du module standard, » explique Pierre Bosse.


« Un des atouts de RedPrairie est notre capacité à répondre à des projets de grande envergure pour des entreprises internationales » commente Martin Hiscox, Vice-Président du Conseil d'Administration de RedPrairie, Président de RedPrairie International. « Nous sommes ravis d'accompagner Air France Industries dans sa démarche d'amélioration continue pour la satisfaction de ses clients. »


A propos d'Air France Industries KLM Engineering & Maintenance


Après le rapprochement d'AIR FRANCE et KLM, Air France Industries et KLM Engineering & Maintenance ont réuni leurs forces et occupent une position de leader mondial de la Maintenance Aéronautique multi-produits (. Avec plus de 14000 employés, AFI KLM E&M offre des capacités étendues de support technique aux opérateurs aériens, de l'ingénierie et des interventions sur avions, à la maintenance des Moteurs, en passant par la gestion, la réparation et la fourniture de pièces et d'équipements aéronautiques à partir d'un puissant réseau logistique. Ensemble, ils assurent le support technique de plus de 1230 avions appartenant à 150 compagnies aériennes internationales.


A propos de RedPrairie


Les solutions commercialisées par RedPrairie sont conçues pour améliorer la productivité des entreprises dans trois domaines : la gestion des stocks, les transports et l'optimisation des ressources humaines. Ces solutions aident les fabricants, les distributeurs et les détaillants du monde entier à réduire leurs coûts, à augmenter leurs ventes et à créer un avantage concurrentiel.


Avec 20 bureaux dans le monde, RedPrairie équipe plus de 34 000 sites dans 40 pays. Les entreprises font confiance aux solutions logicielles de RedPrairie pour améliorer rapidement leur productivité avec la flexibilité nécessaire pour s'adapter à l'évolution de leurs besoins.


RedPrairie est parfaitement conscient des enjeux opérationnels auxquels sont confrontées les entreprises d'aujourd'hui et s'engage à leur fournir des solutions qui ont fait leurs preuves sur le terrain.


Pour de plus amples informations, contactez le : 01 78 15 38 38 ou visitez le site www.redprairie.com


Contact Presse :

Victoria Bareille
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

--
Contact Presse:
RedPrairie

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


--

Communiqué envoyé le 20.01.2010 12:33:24 via le site Categorynet.com dans la rubrique Aéronautique

Diffuser votre communiqué de presse : http://www.diffuseruncommuniquedepresse.com/

alt
Posted: 2010-01-20 12:33:27
Lire article Source